Un Basique… le démaquillant biphasé !

Publié le

Recette de Base(cette recette étant un combinée de plusieurs je vous met les sources dont je me rappelle: Mamzelle Emie , et l'autre je ne sais plus, si elle se reconnait qu'elle me fasse signe et je corrigerai...))
1/4  huile végétale
3/4 hydrolat aromatique
3 cc de glycérine végétale
2 gttes de conservateur naturel



Pour moi :
Huile d'amande douce : action apaisante et adoucissante sur les peaux irritées et sèches
&
Hydrolat de camomille allemande :
- Apaisant et calmant pour tous les types de peaux
- Anti-inflammatoire cutané
- Apaise les rougeurs et calme les réactions allergiques
- Favorable aux reflets blonds des cheveux

Vitamine E
(à choisir je prendrais plutôt de l'epp mais je n'avais que ça sous la main et la vit. E c'est bon pour la piauw pardi !)


... on mélange les liquides dans un flacon stérile, on secoue bien avant chaque utilisation...et c'est parti pour peau toute douce avant de faire un gros dodo !
Photo à venir...

Avis perso :

les + : fait une peau toute douce, apaise ma peau sensible 

les - : mais pour le mascara, c'est une autre histoire : je dois frotter fort et la ce n'est pas génial ! De plus l'huile à tendance à rester dans mes cils si je n'essuies pas bien...

En tout cas en démaquillant de dépannage et pour débuter je le trouve génial !


 

Source propriétés des ingrédients : aromazone


Publié dans Pour Un Zoli Minois...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah bah moi j'aime bien le bi-phasé sur les yeux, il faut laisser poser le coton sur les yeux pour que l'huile fasse bien fondre le mascara et puis c'est bon ;-)
Répondre
C
kikou,<br /> alors juste un petit conseil en passant par ici, la vit E n'est pas un conservateur, elle evite que les huiles rancissent c'est un anti-oxydant<br /> l'epp est un anti-bactérien donc un conservateur<br /> juste pour éviter que tu ais des soucis<br /> gros bidoux<br /> cece
Répondre