edit :bilan

Publié le

hello !
alors je vous donne les résultats sur ma peau après le premier jour d'utilisation, mais tout d'abord je vous décris un peu l'état de base:

Depuis début juillet, j'ai une peau infecte: un peu d'acné et plein de petits boutons sous la peau, des rougeurs, la peau qui pèle mais un peu grasse par endroit, bref pas très joli et pas doux du tout !!!

La semaine dernière mon chéri m'a fait remarquer que l'état de ma peau coïncidait avec le début de l'intégration des he dans mes crèmes, et en effet je pense que j'ai fait une réaction, non pas allergique, mais d'irritation plutôt. De plus, je n'avais plus beaucoup d'ingrédients et je ne faisais plus de masque, ni de démaquillant.

Du coup j'ai tout arrêté: j'ai mis ma peau au repos, mes crème dans l'caniveau !

Pendant environ une semaine, je me nettoyais le visage avec du Rhassoul et de l'eau tiède, j'appliquais ensuite du gel d'aloé véra puis un peu d'huile de jojoba sur ma peau en guise de soin hydratant, et peu de maquillage: ma peau avait déjà arrêté de peler.

Et depuis hier matin j'utilise les soins de ma dernière production, et voici ma nouvelle Routine*:

- nettoyant au Rhassoul le matin (peau douce et propre garantie)
- fluide hydratant - il est un peu gras mais je crois que j'avais auparavant sous-estimé les  besoins de ma peau en "gras" - ( peau comme repulpée)
- à nouveau le fluide en guise de démaquillant (efficace nom d'un chien !)
- je rince avec un ha ou de l'eau (hier c'était de l'eau)
- soin aux AHA (pénetre très vite, confortable, et sent bon la verveine mais la texture bof, je n'ai pas fouetté assez fort je pense)

JOUR 1: wahou !!! je suis assez impressionnée: je vous jure je ne mens pas ! la moitié des petits boutons du front se sont enfuis et les 2 ou 3 petits boutons d'acné qui menaçaient de sortir sont partis en vacances !
ma peau n'est pas encore toute lisse et il reste quelque zone légèrement grasse mais il y a vraiment un net mieux.

JOUR 2 : rien de neuf
JOUR 3 : de même le résultat est bon, j'ai toujours quelques boutons sur les tempes mais je trouve mon teint plus clair quand même
JOUR 4 : j'ai eu quelque boutons qui sont réapparus (cf J3), maisje les ai éradiqués avec une goutte de tea tree ! Les derniers petits boutons "sous la peau" du front sont partis. Depuis deux jours, j'utilise le soin aux AHA en crème de jour car le fluide est trop gras. Cela me convient bien pour le moment: ma peau est relativement lisse et sans effet huileux, les pores légèrement moins dilatés.
Détail important : ma peau du visage est enfin DOUCE !!! ça fait du bien, j'en avais ras le bol de cette peau rugueuse de caïmant frit !
JOUR 5 :-
JOUR 6 :-
JOUR 7 :r.a.s de plus



10 jour plus tard: les spots sont revenus !! aaaaaaaaaaaaah !!! un peu partout tout petits et rouges, ma peau graisse un peu...mes crèmes ont tourné, je ne sais pas pourquoi, j'avais mis du conservateur pourtant... peut-être parce que j'ai baissé la température de mon frigo...?
Du coup je reviens à ma routine SOS : nettoyage rhassoul + tea tree, fait juste avant la douche, gel d'aloé puis huile de jojoba en guise de soin hydratant... on verra bien !
Maintenant je n'ose plus utiliser ma crème aux aha...peut-être que c'était une réaction d'irritation au long terme (la crème était dosée à 8% -donc niveau peeling doux).
je vais ocntinuer cette routine SOS quelques jours avant de me confectionner une autre crème plus douce.

Publié dans Pour Un Zoli Minois...

Commenter cet article

mely 11/09/2008 09:01

REPONSE:
PATTE: OKI J ESSAYERAI CE DOSAGE LA PROCHAINE FOIS
COSMETO:BAH EUH NON PAS VRAIMENT, JE LUI LAISSE UN PEU DE TEMPS DE SE REMeTTRE DE CE DECAPAGE LOL !!!

cosmeto 11/09/2008 01:08

euh ... salut! elle va mieux ta peau? :-?

patte 10/09/2008 23:29

0.5 % dans le sens où ta peau peux être réactive aux He. C'est un dosage tout doux que tu peux tester. Sinon, bien sur, tu peux aller jusqu'à 1.5 %
Chouchoute ta peau Mely !
A+

mely 10/09/2008 21:14

REPONSE

PATTE: AVEC LE RECUL CA ME PARAIT EVIDENT QU AU LONG TERME IL Y AURAIT DES PTITS SOUCIS...SURTOUT QUE J AI UNE PEAU SENSIBLE! LA FRENESIE DES BONS RESULTATS M A FAIT OUBLIE MON DOSAGE "costaud" ^^

MERCI
0.5% TU DIS?

patte 10/09/2008 20:00

bonjour !
Franchement, 8 % de AHA dans une crème quotidienne : irritation ou peau déréglée (donc dérégulations du sébum) à moyen terme
Si tu avais fait un test préalable avec les he : pas de soucis si tu exclus celles qui peuvent être allergènes (http://femmenature.canalblog.com/archives/2007/08/02/6406370.html#comments)
Et en dosant à 0.5 %, y a pas de pb dans ce cas.
Tu peux aussi remplacer les He par des CO2 : tu auras tous les actifs de la plante sans la dangerosité potentielle des he.