baume suprise !

Publié le

salut à toutes!


ma recette du jour qui est un baume fouetté qui m'a fait de belles surprises quant à sa texture, je vous raconte:
j'ai pris la recette de Blandine, dont je suis fan du Blog ... c'est  ici
et je l'ai un poil modifié :
65 ml de macérât de vanille dans sésame (ça sent pas trop la vanille car l'odeur de sésame est trop forte -merci Venezia- mais l'huile sésame est assouplissante, regénérante et anti-oxydante)

35 ml de beurre (
j'ai mis 20 ml d'hv de coco et 15 de karité)

8 ml de gel d'aloé vera
3 ml de glycérine
2 cc d'arrow root

j'ai ajouté un peu d'ester de sucre et de lécithine car j'avais peur que l'aloé vera "ressorte", mais je crois pas que ce soit utile, la preuve Blandine n'en n'a pas mis!

Donc j'ai fait fondre ce qui devait être fondu, puis mélangé tout ça, et mis mon bol au congélo...

je fouette, je fouette, congélo, je fouette je fouette, congélo etc...jusqu'à l'obtention d'un belle crème lisse et pas trop trop mousseuse comme sur la photo de Blandine.
première surprise car je pensais avoir une belle chantilly comme  mon baume capillaire coco-karité. Je me suis dit que c'était dû aux batteurs mayo (car je n'ai plus les fouets, c'est ballot) et que "un peu mousseux " c'était déjà pas mal...

Enfin bref je mets ma crème en pots et j'embarque le reste avec moi dans la salle de bain.
Le temps de prendre ma douche, pff je vous raconte pas...
bon d'accord je vous raconte : tadaa-aammm la crème était devenu un lait! !!

A ce moment là, inutile de vous décrire ma tête dépitée genre "encore une qui n'a pas marchée zut de zut, scrogneugneu de scrogneugneu!*"

* bon évidemment que je  n'utilse pas ce genre d'expression mais bon y a des âmes sensibles... ^^!

puis j'emmène mes pots à leurs destinataires:
ma maman reçoit une belle crème bien épaisse,
ma collègue qui elle reçoit quelques heures plus tard un espèce de mousse bizarre legèrement déphasée (il faisait chaud dans les vestiaire) : re tête dépitée, m***** !!!

et puis je repasse ce matin chez ma mère et je vais rendre visite à ma ptite crème surprise, et là je découvre une manifique mousse blanche qui embaume la coco et la mangue (faut savoir que j'ai une tonne d'arômes car sur la crème froide ça ne sentait rien, mais rien de chez rien du tout! en fait l'arôme se revèle quand la crème revient à température ambiante et encore plus sur la peau)... et là
... j'étais benaise tiens !

et d'autant plus que ce baume vous fait une peau de pêche délicieusement parfumée, il est non gras et fondant  à souhait sur la peau !!!
et ma mère qui a horreur des trucs gras l'a immédiatement adopté !!! yes !!!!
merci Blandiiiiiiiiiiiine !!!



allez j'arrête de vous raconter ma life et vous laisse essayer cette fabuleuse recette !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellent ta recette, ta maman a du etre ravie ;-)<br /> Faut savoir être pratien en cosméto home made pour attendre le résultat finale de la préparation (odeur, texture...)<br /> <br /> Biz & rayons de soleil depuis mes vacances<br /> <br /> Caly
Répondre
M
Ah les cosmétos home made c'est bien capricieux, moi aussi il m'arrive des trucs cheloux parfois, c'est le métier qui rentre ;-)
Répondre
R
Moi je suis vivement intéressée par les pot noir et les mousseur, mais dommage que tu ne puisse pas en avoir plus niveau quantité, surtout les pot noir !<br /> Contacte moi par mail pour qu'on s'arrange pour tout ça ^^<br /> Sinon, c'est où que tu te les procure ? Parce que moi je serai intéressée rien que pour moi par des grosse commande ^^<br /> <br /> Raven
Répondre