ma commande de chez "Oshun"

Publié le

...ben oui, je vous l'avais bien dit, je n'y ai pas résisté !!!



- de l "olivem 1000"
:
"émulsifiant et stabilisant dérivé de cire produite à partir de la réduction d'huiles végétales naturelles et de cires. Il est très interéssant car il est d'utilisation facile et donne des texture très agréable et très stable, co-stabilisé avec l'acool cétylique. S'utilise à 3 % dans la phase huileuse").


- de l'alcool cétylique:
az-"co-émulsifiant pour stabiliser les crèmes. Il  permet d'obtenir des textures assez riches, nourrissantes et émollientes , dosage de 2 à 5% en phase huileuse" -oshun- "Issu de l'huile de palme, acide palmitique, C'est un excellent épaississant. S'utilise en phase huileuse de 1 à 3 %"


- du géogard 221:
"enfin un vrai conservateur écologique approuvé de plus par les labellisateurs. Facile d'utilisation, 0,5 % en phase tiède. C'est un produit liposoluble".
je vous donne quand même l'inci :
dehydroacetic acid & benzyl alcohol


- colorants perlescence perle et rouge:

"Mélange minéral de mica et d'oxyde de fer pour donner facilement de belles couleurs, scintillantes et chatoyantes, à vos produits, tels : baume à lèvres, savons, gels, crèmes, lait, etc. S'utilise de 1 à 5 % dans support suffisamment épais pour que la poudre reste en suspension. S'utilise de 1 à 5 % dans support suffisamment épais pour que la poudre reste en suspension".


pourquoi ces produits?

l'olivem à cause de Michèle et Venezia qui ont réussi à me convaincre de l'essayer + madame Oshun qui m'a un peu dissuadé d'utiliser l'ester de sucre (cf post sur Oshun)


l'alcool cétylique c'est pour épaissir mes crème qui ont tendance à avoir une texture un peu trop fluide, car j'avoue que j'ai la main plutôt légère sur les emulsifiants qui en général, sont l'ingrédient le moins naturel de mes crèmes. Donc j'en mets le minimum.


le géogard c'est en prévision de mes paniers de Noël : si je veux que mes produits soient utilisés par ma famille, je sais qu'ils doivent tenir la route côté conservation. Car mes soeurs ne "perdront pas leur temps" à aller et venir dans le frigo.


De plus -je me permets un ptit coup de gueule -je ne vois pas l'intérêt de faire des cosmétiques soi-même et, dans mon cas, d'utiliser des ingrédients bio si c'est pour tout gâcher avec un conservateur dégueu -notamment quand il est bien écrit sur la notice qu'il nocif pour l'environnement, il faut être cohérent ! ...enfin pour si peu qu'on s'interesse à l'environnment... (ceci est un long débat entre ma NSP et moi, lol, mais je sais qu'en dehors du germall, elle fait vraiment de son mieux. C'est donc un tout petit coup de gueule, parce que l'essentiel c'est de faire au mieux de ses possibilités et je sais que certaines personnes, comme mes frangines, ne veulent pas sacrifier leur confort et je peux le comprendre, et s'il y a un infime partie conservateur dégueukrakra c'est toujours mieux que la consmétique conventionnelle 100% archi dégueu ! (iiinspirer - expireeeerr !!pfiouuu! ;-))

bon maintenant il y a une alternative, alors plus d'excuse, hein les Mimi-Cracra ?!! (rigolez mais c'était mon surnom quand j'étais petite lol!)


et puis les colorants c'est parce que punaise qu'est ce qu'ils sont beaux !!! oui bon je ne pouvais pas le deviner sur le site mais j'avais envie de tenter car je n'ai pas été convaincue pas la poudre d'hibiscus ou de cranberry (je crois que je ne sais pas les utliser correctement...mais je ne baisse pas les bras !)


et vous, vous avez découvert de nouveaux fournisseurs ?

 

Publié dans It'S Just Me - Myself

Commenter cet article

CHRISTINE 30/11/2008 10:11

j'essaierai lundi, merci de m'avoir répondu Bon dimanche!!

mely 30/11/2008 09:16

ah mince! peut être qu'ils n'en n'ont plus ou....je sais pas...tu devrais les appeler ils sont très sympa et te dirons ce qui se passe!!! tiens moi au courant et merci pour les compliments !!!^^

christine 29/11/2008 23:00

bonsoir, j'aime beaucoup ce blog, trop contente de trouver enfin, je me précipite vers ce fournisseur pour acheter l'olivem, et YEN A PAS!! où trouver, alors? Merci

Athenarottweiler 09/11/2008 17:06

Ah ton conservateur me fait de l'oeil.Et niveau efficacité tu en penses quoi ?

mely 08/11/2008 15:50

@comment ça t'arrives pas à accéder à mon blog?? c'est quo ce bordel??? grrr ^^
pour les colorants je parle de "perle" et "rouge " des colorants "perlescence" d'oshun (youhou ! y'a des epingles sur le fil à linge comme disait ma prof de français !lol) mais c'est vrai que sur le site on ne les voit pas en vrai...ben ce sont ceux en bas de la photo !

pour le chantilly pfff j'ai perdu la feuille sur laquelle il y avait la recette ! chuis deg elle avait super texture en plus !!!