nouveau fournisseur

Publié le

Hello !
j'ai fait une jolie petite trouvaille aujourd'hui dont je veux vous parler:

En fouillant sur les forums à la recherche d'infos sur le natraguard/ecoguard/geogard (conservateur:dehydroacetic acid et benzyl alcohol) j'ai découvert le site Oshun qui fournit des matières premières drôlement intéressantes et qu'on ne trouve pas ou peu ailleurs.
Ayant vu sur les forums que, pour le conservateur en question, il fallait respecter un Ph inférieur à 5 et que je n'avais pas envie d'acheter un Ph- mètre, et que, bizarrement je ne voyais pas cette consigne sur leur site, je les ai appelé.
Je vous fait un récap de notre conversation que j'ai trouvé très intéressante:

une femme très gentille m'a répondu en me disant qu'il n'y avait pas de contrainte de ph mais elle m'invitait à mesurer le ph en étalant un peu de crème sur la bandelette juste pour vérifier que le produit n'était pas trop alcalin et qu'il restait inférieur à 5.5 (pour la peau normale entre 5 et 5.5 mais il faut mieux quelque chose d'un peu plus acide que plus basique).
Avec ce conservateur naturel (approuvé par le label BDIH - le plus exigent actuellement en cosmétique bio) on peut arriver à conserver nos produit un an à température ambiante.
Je lui ai expliqué qu'avec l'epp d'az (concentré à 60%) je ne gardais mes crèmes à température ambiante que 15 jours et elle était très étonnée (et très étonnée qu'elle était étonnée ^^). Elle m'a demandé quel émulsifiant j'utilisais et quand je lui ai dit de l'ester de sucre, elle m'a dit "bon bah cherchez pas plus loin" ! L'ester de sucre ne serait pas stable et accélérerait le dégradation du produit.
Pour l' EPP elle m'a recommandé de toujours chauffer les phases aux alentours de 60°,me rassurant que les actifs ne s'envolaient pas comme ça (bah oui j'ai un peu paniquer moi que ne fais que des émulsions à froid, lol!) et de "cuire" mes crèmes 10 min maxi.
De plus elle incite à l'utilisation d'un fouet plat et de bien racler le fond. Elle m'a également recommandé l'utilisation du sodium benzoate et du potassium pour les lotions à hauteurs d'un demi pourcent chacun (le geogard étant liposoluble). Elle trouve que se sont d'excellents conservateurs. Toujours sans contrainte de ph car on fait rarement des solutions très alcalines.je vais quand même acheter du Ph-mètre pur vérifier.

Pour les frais de port, qui ne sont pas sur le site, au cas où vous seriez intéressées, ils varient selon le poids, à partir de 5,30 (colissimo) pour 500gr.
Et comme Le géogard 221 , l'olivem 1000, les colorants perlescence (rien que le non ça donne envie) me font furieusement de l'oeil !!! lol !Je pense que je vais passer commande!

En tout cas je vous encourage vivement à prendre contact avec eux car ils sont très gentils et drôlement patients. Leurs produits sont pas très chers en plus (voir moins cher qu'az!!!)

***
A part,  ça mon premier colis NSPiesque est parti la semaine dernière pour Miss M. J'ai adoré faire ça, rechercher quels soins j'allais lui offrir, faire des essais et tout.  Mais en même temps j'ai trouvé ça vraiment frustrant de ne pas pouvoir lui envoyer ce que je voulais à cause des problèmes conservation (le colis va quand même jusqu'au canada!) et encore plus de me rendre compte quelques jours plus tard que mes produits étaient 1000 fois perfectibles, je vous en reparlerais quand elle aura reçu mon ptit paquet ...^^ j'ai pris un tas de photos !
***
Sinon au programme cette semaine, une nouvelle crème de jour en testant le beurre de kokum et un démaquillant...la suite au prochain épisode!

Publié dans It'S Just Me - Myself

Commenter cet article

kate 30/11/2008 17:00

Heureusement que tu es passée sur mon blog j'avais oublié le tient puisque je ne l'ai toujours pas mis dans mon netvibes je sais pas bien il faut que je mette ça à jour. Ton article est super intéressant moi aussi je n'ose pas faire de cremes pour ma belle famille à cause de la conservations et en plus j'allais commander de l'ester de sucre. Faut absolument que j'aille voir ce site.
Merci beaucoup

miss lollipop 29/10/2008 18:04

Wouah merci Mely pour le tuyau, ce site est super et très bien fait, dès que j'ai plus de sous je passe commande !!! super^^

miss lollipop 29/10/2008 18:01

Très très intéressant ce post...j'ai plus du tout confiance en l'epp personnellement...et je ne savais pas du tout pour l'ester de sucre, merci :) je vais aller faire un tour sur ce site ! bisous