Lait d'avoine

Publié le

Aujourd'hui je me penche un peu plus sur ma tignasse (qui n'en est pas une par ailleurs...on dirait plutôt un ptit tas de fils jaunes collés au crâne...gnerf!)

et la recette du jour pour faire décoller et nourrir mes cheveux fins et secs:
le lait d'avoine
le lait des flocons d'avoine fait des merveilles sur les peaux sèches et/ou irritées. Il démêle et nourrit également les cheveux et leur donne gonflant et brillance. (dit le Grimoire)
 recette:
30 gr de flocon d'avoine
eau de trempage
1 l d'eau de source


rincer les flocons et les faire tremper toutes une nuit.
les mettre dans une passoire et rincer à nouveau
mettre les flocons et l'eau de source dans une casserole et porter à ébullition
cuire à feu doux pendant une heure en remuant
laisser poser 1/4h puis mixer et filtrer

verdict:
premires impressions:
gnerff c'est drôlement gluant!
Bon tant pis je tente quand même! je file à la douche je fais mon shampoo je verse ensuite le lait d'avoine sur ma chevelure,c'est étonnant  ça gaine vraiment le cheveu,je sachant pas si je doit  laisser agir ou pas je rince immédiatement,ça se rince très très facilement!
Bon pourle démêmage, rien d'impressinnant, mais c'estvrai que ça démêle. Pour le volume, de même, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais y a du mieux!

edit:j'aifait un shampoo sans utilser le lait et là je me suis rendu compte que ça avait vraiment facilité le  démêlage!!! la prochaine fois je laisserai agir 5 minutes...

re edit: je suis accro! c'est génial ce truc et bête comme chou à faire, en plus ça coute 2 fois rien !!! et j'ai les cheveux beaucoup moins secs qu'avant, plus legers, avec du volume et tout et tout ! j'en suis vraiment fan de ce lait d'avoine!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai testé le lait d'avoine, à boire et également pour les cheveux ;-)<br /> Pour ce qui est du lait que je bois, j'utilise la recette du site C Fait maison. Par contre, pour le lait utilisé en rinçage, je fais plus simple:<br /> - une à deux cuillères à soupe de flocons d'avoine<br /> - environ 500 ml d'eau<br /> <br /> Je porte tout à ébullition, je laisse un peu "infuser" puis je filtre bien.<br /> <br /> Je verse le mélange sur cheveux lavés, sans rincer. Pour ma part, ça hydrate mes cheveux bouclés et définit mes bouclettes. :-)<br /> <br /> Voilà c'était juste pour faire partager ma propre recette, pour les cheveux c'est pratique, rapide et pas cher!
Répondre
M
J'adore le lait d'avoine moi aussi, mais moi je le bois lol, je vais tester sur mes cheveux alors ;-)
Répondre
C
okie tiens moi au courant de ton macérât carotte ;)
Répondre